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Excel applications

Bases de données relationnelles

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Analyse et programmation d'une chaîne de gestion de tiers payant sur un micro ordinateur (AS 100 de chez Canon, lecteur de disquettes 8 pouces, pas de disque dur). Le programme comportait environ 5000 lignes et était écrit en GW Basic. J’utilisais des fichiers à accès direct avec système de chaînage. J’éditais des factures sur bande magnétique après un codage d’information en hexadécimal.
Découverte des tableurs avec Works3 qui tournait sous DOS dont j’ai aimé le didacticiel. J’ai eu la chance de travailler sur Excel. J’ai apprécié le TT de Works et ses bases de données avec lequel j’ai réalisé mon premier publipostage. J’ai également apprécié les bases de données relationnelles de Filemaker pro Claris d'une utilisation souple et ergonomique.
Installation, tests et résolution de pannes dans la maintenance de micros ordinateurs (Hard et Soft) :
réseaux Windows 95 et 98
imprimantes partagées sur le réseau
réseau NT4 Workstation, NT4 contrôleur principal et contrôleur secondaire de domaine.
modems, multimédias, scanner, cartes vidéo
pack Office, SmartSuite, Internet explorer et Outlook express.  

  

                                    

 

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INITIATIONS AUX OUTILS DE TABLEUR

POUR L’AIDE A LA DÉCISION

Pré Requis : Avoir réalisé l’étude de marché

Public : Créateur d’entreprise ou son dirigeant ou adjoint

Créateur d’entreprise saisonnière ou son dirigeant ou adjoint

 

OBJECTIFS :

Phase 1 :

Évaluer les besoins pour la création d’entreprise :

(Investissements, charges fixes, charges variables)

Phase 2 :

A partir de l’étude marché prévoir les ressources

Phase 3 :

A l’aide d’Excel établir le tableau des besoins de trésorerie

Savoir calculer les échéances d’emprunt et réaliser le tableau d’amortissement du prêt avec Excel

Phase 4 :

Avec Excel créer le budget prévisionnel

CONTENU : Outils Excel, tableau de besoin de trésorerie, tableau budget prévisionnel, calcul du seuil de rentabilité.

En variante : Suivant la demande possibilité de réaliser le cours (ou les supports) en utilisant Lotus 123 ou le tableur de Works.

 

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FACILITER L’EXPLOITATION

PAR L’USAGE D’OUTILS TABLEUR

 

 

Public : Chef d’entreprise ou son dirigeant ou adjoint

Chef d’entreprise saisonnière ou son dirigeant ou adjoint

OBJECTIFS :

Phase 1 :

Avec Excel créer le budget prévisionnel et réalisé sur trois ans avec calcul du seuil de rentabilité

Phase 2 :

Établir un plan de trésorerie annuel avec report d’excédent à l’aide d’un tableau Excel

Phase 3 :

Savoir calculer les échéances d’emprunt et réaliser le tableau d’amortissement du prêt avec Excel

CONTENU : Outils Excel, tableau budget prévisionnel, calcul du seuil de rentabilité, tableau plan de trésorerie.

 

 

En variante : Suivant la demande possibilité de réaliser le cours (ou les supports) en utilisant Lotus 123 ou le tableur de Works.

 

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CALCUL DU DEVELOPPE D UN TRONC DE CONE 

ET DE SON

CENTRE DE GRAVITE AVEC EXCEL

 

 

LE DESSIN

 

LES CALCULS

 

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CREATION DE FICHIER FACTURES AVEC FICHIERS LIES TARIF ET CLIENTS

 

 

 

 

 

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