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Excel applications
Bases de données relationnelles
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 | Analyse et programmation d'une chaîne de gestion de tiers payant sur un
micro ordinateur (AS 100 de chez Canon, lecteur de disquettes 8 pouces,
pas de disque dur). Le programme comportait environ 5000 lignes et était écrit
en GW Basic. J’utilisais des fichiers à accès direct avec système de chaînage.
J’éditais des factures sur bande magnétique après un codage d’information en
hexadécimal. |
 | Découverte des tableurs avec Works3 qui tournait sous DOS dont j’ai aimé
le didacticiel. J’ai eu la chance de travailler sur Excel. J’ai apprécié le TT
de Works et ses bases de données avec lequel j’ai réalisé mon premier
publipostage. J’ai également apprécié les bases de données relationnelles de
Filemaker pro Claris d'une utilisation souple et ergonomique.
 | Installation, tests et résolution de pannes dans la maintenance de micros
ordinateurs (Hard et Soft) :
 | réseaux Windows 95 et 98
 | imprimantes partagées sur le réseau
 | réseau NT4 Workstation, NT4 contrôleur principal et contrôleur
secondaire de domaine.
 | modems, multimédias, scanner, cartes vidéo
 | pack Office, SmartSuite, Internet explorer et Outlook express. |
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INITIATIONS AUX OUTILS DE TABLEUR
POUR L’AIDE A LA DÉCISION
Pré Requis : Avoir réalisé l’étude de marché
Public : Créateur d’entreprise ou son dirigeant ou adjoint
Créateur d’entreprise saisonnière ou son dirigeant ou adjoint
OBJECTIFS :
Phase 1 :
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Évaluer les besoins pour la création d’entreprise : |
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(Investissements, charges fixes, charges
variables)
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Phase 2 :
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A partir de l’étude marché prévoir les ressources |
Phase 3 :
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A l’aide d’Excel établir le tableau des besoins de trésorerie
 |
Savoir calculer les échéances d’emprunt et réaliser le tableau
d’amortissement du prêt avec Excel |
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Phase 4 :
 |
Avec Excel créer le budget prévisionnel |
CONTENU : Outils Excel, tableau de besoin de trésorerie, tableau
budget prévisionnel, calcul du seuil de rentabilité.
En variante : Suivant la demande possibilité de réaliser le cours
(ou les supports) en utilisant Lotus 123 ou le tableur de Works.
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FACILITER L’EXPLOITATION
PAR L’USAGE D’OUTILS TABLEUR
Public : Chef d’entreprise ou son dirigeant ou adjoint
Chef d’entreprise saisonnière ou son dirigeant ou adjoint
OBJECTIFS :
Phase 1 :
 |
Avec Excel créer le budget prévisionnel et réalisé sur trois ans avec
calcul du seuil de rentabilité |
Phase 2 :
 |
Établir un plan de trésorerie annuel avec report d’excédent à l’aide d’un
tableau Excel |
Phase 3 :
 |
Savoir calculer les échéances d’emprunt et réaliser le tableau
d’amortissement du prêt avec Excel |
CONTENU : Outils Excel, tableau budget prévisionnel, calcul du
seuil de rentabilité, tableau plan de trésorerie.
En variante : Suivant la demande possibilité de réaliser le cours
(ou les supports) en utilisant Lotus 123 ou le tableur de Works.
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CALCUL DU DEVELOPPE D UN TRONC DE CONE
ET DE SON
CENTRE DE GRAVITE
AVEC EXCEL

LE DESSIN

LES CALCULS
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CREATION DE FICHIER
FACTURES AVEC FICHIERS LIES TARIF ET CLIENTS

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